Talent passif

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Une vue d'ensemble des talents passifs (Anglais)
L'arbre de talent passif comme en Version 2.1.0

Chaque personnage dans Path of Exile a accès à l'arbre de talents passifs[1]. L'arbre de talents passifs est un large réseau d'augmentation de statistique et d'attribut bruts pour le personnage du joueur. Toutes les classes utilisent le même arbre, mais commencent à différents endroits. Quand un personnage monte de niveau ou accompli certaines quêtes, il ou elle gagne un point de talent. Un point de talent permet au joueur d'allouer un nœud sur l'arbre de talents, à condition qu'il est lui-même connecté à un nœud déjà alloué. C'est de cette façon que le 'chemin' ("path") est formé.

Mechaniques

Les personnages peuvent obtenir 99 points de talent passifs avec les niveaux et 21-24 points de talents depuis les quêtes, suivant les choix que le joueur aura fait lors de la quête Deal with the Bandits et 24 points de remboursement de talent.

Les joueurs qui choisissent de jouer la scion comme personnage pourront également gagner 5 points supplémentaires de talent passifs, par rapport aux choix qu'ils auront fait dans leur ascendance.

Alors que l'arbre de talent passif (Parfois appelé en jeu "Skilldrasil" ou encore "Skill Web") peut paraître compliqué, actuellement il se décompose en seulement deux parties. Il peut être vu comme une carte, avec des routes et des quartiers.

Les groupements de nœuds passifs qui améliorent une zone particulière (épées, masses, archerie, types de dégats, l'évasion, et d'autres encore) sont comme les quartiers. Ils formeront la masse de la construction du personnage. Les cheminements entre ces groupements, compris entièrement de nœuds qui donnent +10 à un certain attribut, sont comme les routes. Certaines de ces routes peuvent couvrir une distance plus grande plus bien rapidement si le joueur fait un détour par des quartiers: ce qui peut donner l'impression qu'un raccourci par les améliorations passives peut en réalité s'avérer bien plus long que de passer par le chemin des +10 aux attributs.

Appuyer sur 'c' en jeu et planer au dessus de chacun des trois attributs permet de voir ce qu'ils font. Chaque chose que les attributs ne font pas, comme augmenter les dégâts à distance, ou la vitesse d'attaque, sera surement géré par les nœuds passifs sur l'arbre de talent.

Arbre de talent d’ascendance

Chaque personne a l'opportunité d'obtenir une sous-classe - Appelé classe d'ascendance - qui donne accès à un arbre de talent d'ascendance spécifique pour la classe de personnage choisie.

Disposition

  • L'arbre peut-être divisé en trois secteurs principal de tailles égales, un-tiers de l'arbre relativement circulaire autour d'un roue centrale. Ils sont le Nord ou secteur bleu, le sud-ouest ou secteur rouge et le sud-est ou secteur vert.
  • Le nord ou secteur bleu est aussi connu comme le secteur magique; les passifs ici augmentent l'intelligence, les dégâts élémentaires, le bouclier énergétique, les dégâts de baguette, les statistiques de serviteur, etc... tout ce qui se rapporte à la magie, et les compétences normalement trouvés sur les gemmes bleus.
  • Le sud-ouest ou secteur rouge est aussi connu comme le secteur de corps-à-corps; les passifs ici augmentent la force, l'armure, les dégâts physiques et à peu près chaque aspect connu du combat en mêlée, comme aussi toutes les compétences normalement trouvés sur les gemmes rouges.
  • Le sud-est ou secteur vert est aussi connu comme le secteur de distance; les passifs ici augmentent la dexterité, les dégâts des projectiles, l'évasion, chaque aspect du combat à distance et toutes les compétences se trouvant normalement sur des gemmes vertes.
  • Plus le joueur avance aux frontières de secteurs, plus les talents passifs disponibles deviennent hybrides entre les deux.
Les classes de personnage et leur position approximatives sur l'arbre
  • Quand une nouvelle partie est commencée, chaque personnage commence au bord du cercle intérieur de l'arbre à une différente place; la Sorcière par exemple commence à la bordure nord du cercle intérieur, en plein milieu du secteur bleu montrant sa préférence pour la magie. L'image de la roue des personnages (sur la droite) montre à quel position commence chaque classe et donc leur méthode de combat de prédilection; le Marauder commence au milieu du secteur rouge montrant une préférence pour le combat au corps-à-corps et le Ranger commence au milieu du secteur vert pour le combat à distance, alors que les autres personnages commencent à une position les mettant dans un rôle plus hybride pour commencer.
  • Bien que ça coûte des points de talent supplémentaire pour le faire, rien n'empêche le joueur de choisir des passifs pour rapidement aller dans un secteur différent de son secteur où son personnage à commencé, par exemple, faire une sorcière combattante au corps-à-corps, étant donné qu'il n'y à pas de limites d'équipement sur quel personne peut s'en équiper, en dehors de ce que les statistiques passives permettent. Toutefois, il faut garder en tête que les quêtes de la campagne qui donnent des gemmes de compétences comme récompenses, donnent des gemmes en rapport à la prédisposition naturelle du personnage, c'est-à-dire que la sorcière verra habituellement uniquement des gemmes de type magiques. Donc même si un personnable non-conventionnel est possible ce n'est pas réellement recommandé autrement que lors de cas particuliers.

Nœuds passifs

Passifs basiques

  • pour avoir la liste des talents basiques, voir la page : Talent basique

Passifs notables

  • pour avoir la liste des talents basiques, voir la page : Talent notable

Emplacement de joyaux

Les emplacements de joyaux sont des passifs notables qui peuvent être remplis avec des joyaux. Par défaut, il sont vide et n'apportent aucun bonus. Il y à actuellement 21 emplacements distribués autour de l'arbre. Il n'y à pas de limite sur le nombre d'emplacement qu'un joueur peut allouer.

Passifs de clé de voûte