Projectiles

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Projectiles

Dans Path of Exile, les projectiles sont gérés dans une catégorie à part entière. On peut ainsi «esquiver manuellement» un projectile simplement en se déplaçant hors de sa trajectoire.

Plusieurs mécaniques leur sont spécifiques :

  1. Projectile additionnel : la plupart des compétences qui envoient plus d’un projectile utilisent le terme «x projectiles additionnels». L’ajout des projectiles additionnels supplémentaires est explicitement additif
  1. Transpercement : si un projectile transperce il continue son chemin sans pouvoir faire l’une des mécaniques suivantes sur ses touches futures. Les chances de _transpercement se cumulent de manière additive.
  1. Fourche : le projectile se divise en deux derrière la cible. Les projectiles ne peuvent fourcher qu’une fois avant d’être éventuellement affectées par l’une des deux mécaniques suivantes sur ses touches futures
  1. Chaîne : le projectile se dirige vers une autre cible après impact. Le nombre de chaînes est cumulatif. Un projectile a besoin de 2 rebonds minimum pour revenir vers une cible déjà dans la chaîne (un projectile qui chaîne 6 fois pourra toucher sa cible initiale 3 fois, à la touche initiale, puis aux rebonds 3 et 6)
  1. Retour : le projectile revient dans la direction de son départ après impact. Si une des mécaniques précédentes est possible, il ne retournera pas.
  1. Détonation : certains projectiles possèdent un effet de détonation secondaire, souvent la partie la plus importante de la compétence. Les détonations ont généralement lieu à la destruction du projectile, après toutes les mécaniques précédentes, tandis que d’autres compétences produisent un effet à chaque cible touchée.
  1. Il est important de noter que la plupart des projectiles ont une portée maximale de 150 unités (à peu près la largeur d’un écran) tandis que certains cas spéciaux (notamment les sorts Freezing Pulse, Incinerate, Spark et Ethereal Knives) ont une durée de vie fixe (qui n’est pas modifiée par les modificateurs de durée, sauf pour Spark qui a le tag de durée). C’est la caractéristique de vitesse des projectiles qui influence la portée des projectiles de cette dernière catégorie, tout en gardant la même limite à la portée maximale.


Il est impossible de toucher plusieurs fois la même cible avec plusieurs projectiles lancés en même temps. Il est tout de même possible de profiter de certaines mécaniques détaillés plus loin. Certaines compétences utilisent des projectiles différemment (les compétences d’attaques à l’Arc : Rain_of_Arrows et Blast_Rain) qui font des dégâts de type «projectile» mais ne bénéficient d’aucune des mécaniques car les projectiles tombent du ciel. Enfin, la compétence Barrage utilise les projectiles additionnels de manières différentes. Les projectiles sont envoyés séquentiellement, sans que la vitesse d’attaque ne soit influencée par le nombre de projectile.

Promotional Content