La réflection de dégâts

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La réflection de dégâts

Le reflet est une des plus grandes considérations pour les joueurs avancés. Le reflet renvoie une partie des dégâts physique ou élémentaire, selon la situation où on le rencontre. Le reflet utilise le montant infligé à l’ennemi comme base, mais utilise aussi certaines de vos caractéristiques (comme la précision). Il est possible d’esquiver, éviter ou bloquer le reflet. Les reflets ne causent pas pour autant d’effets de touche (comme la pénétration de résistance ou le drain). Le reflet se trouve sur certains ennemis rares à partir des zones de niveau 40, mais n’est pas très dangereux. Il se trouve aussi comme affixe de Carte, appliquant son effet à tous les ennemis de la zones. Dans ce cas, les compétences touchant plusieurs ennemis en même temps vont cumuler les dégâts de reflet de chaque ennemi en un temps très court, pouvant vous tuer très rapidement. Utiliser un moyen d’éviter de mourir au reflet est quasiment incontournable. Il existe heureusement pas mal de techniques.

  1. Ne pas faire beaucoup de dégâts. Mais bon, ce n’est pas idéal.
  1. Ne pas toucher trop de cible en même temps. Pareil.
  1. Compenser par du drain. Vu que le drain n’est pas instantanée, on peut accumuler l’une des deux méthodes précédentes.
  1. Compenser par du drain instantanée. Il existe une keystone pour cela et permet de rester en vie avec suffisamment de drain et sous réserve de ne pas mourir instantanément. C’est une keystone quasiment obligatoire pour les personnages faisant beaucoup trop de dégâts.
  1. Être capable de résister à son propre reflet. C’est le choix de beaucoup de personnage infligeant des dégâts physiques avec beaucoup d’Armure. Les personnages avec de l’Évasion doivent faire attention à ne pas avoir une Précision trop élevé pour eux.
  1. Ne pas être la source de dégâts. C’est le cas pour les totems, sbires, pièges ou mine, qui prendront les dégâts du reflet à votre place. Les compétences qui sont elles-mêmes du reflet (pour le moment, uniquement Tempest Shield) ne génèrent pas de reflet.
  1. Heureusement les compétences basant leur dégâts sur les points de vies des ennemis indiquent que les dégâts ne peuvent être reflétés. Vous serez donc tranquilles avec Infernal Blow (la deuxième partie),Detonate Dead ou Abyssal Cry.

Reflects.jpg

Le reflet est une source de dégât particulière, elle ne peut pas faire de critique, ni appliquer d’effet de touche (pénétration de résistance, aveuglement, poison...) ni provoquer de déclenchement (contre-attaque ou gemme de déclenchement...).