L'étourdissement

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'Étourdissement

L’étourdissement est un effet de touche qui survient quand on subit un montant trop important de dégâts. L’étourdissement a pour conséquence d’interrompre les actions en cours et rend la victime incapable d’effectuer une action pendant un court instant. La durée de l’étourdissement est de 350ms de base. La chance de subir l’étourdissement lors d’une touche est de 2% par pourcentage de dégâts subis par rapport à la vie et doit être d’au moins 20% ou elle sera ignorée. Un coup qui inflige moins de 10% de vos points de vies totaux sera donc incapable de vous étourdir. Tandis qu’un coup enlevant 25% de vos points de vies totaux aura 50% de chance de vous étourdir, et un qui enlève la moitié vous étourdira à coup sûr.

Il existe pas mal de caractéristiques supplémentaire autour de l’étourdissement comme :

  1. La récupération : baisse le temps pour récupérer de l’étourdissement.
  2. L’empêchement (Avoid) d’étourdissement : donne une chance d’ignorer l’étourdissement.
  3. L’augmentation du seuil de d’étourdissement: augmente votre vie totale prise en compte pour le calcul.
  4. L’empêchement (Avoid) d’interruption : donne une chance de finir l’action en cours avant d’être étourdit.
  5. La réduction du seuil : baisse la vie total de l’ennemi pour le calcul.
  6. L’augmentation de la durée de l’étourdissement : permet de prolonger la durée de l’étourdissement que vous causez.

À noter :

  1. Si votre bouclier d’énergie est supérieur à 0 quand vous subissez un coup, vous avez 50% de chance d’empêcher l’étourdissement
  2. Quand vous bloquez un coup, les dégâts sont tout de même calculés pour savoir si un étourdissement à lieu.