Diablo Player's Guide to Path of Exile

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Si vous avez jouer à un quelconque ARPG (action role playing game ou diablo-like ) , ceci est un petit guide qui vous donnera de meilleures bases.

Bonjour ,cette page est en cour de traduction et je ne suis pas sûr des termes que les traducteurs du jeu auront utilisé donc merci pour votre patience !

Guide de Débutants pour Path of Exile

La boutique en ligne

Path of Exile est un jeu gratuit qui est financer par les micro-transactions et des supporter packs .Ces micro-transactions sont cosmétique à l’exception des stash (page de stock) et des emplacement supplémentaire pour les personnages (on commence avec 24 emplacements de base) ses emplacements et stash pour une guilde en font aussi parti. les pack de support sont proposer en début de ligue sous différentes échelles (simples goodies à effet d'arme et skin d'armure balèze)avec leur propres échelles de prix ce système permet d'aider les développeurs a travailler sur l'amélioration du jeu , bien sur le système de micro-transaction n'est pas obligatoire vous pouvez juste donner si vous avez appréciez le jeu ou les objets proposés.

Les gemmes de compétences

les compétences dans Path of Exile prennent la forme de gemmes , lesquelles peuvent être placée dans vos items . il y a deux type de gemme celles dites actives qui sont les compétences a proprement parlé (Fireball, par exemple)et celles passives qui les renforces ou les modifient suivant la condition d'être placer dans un emplacement liée a d'autres emplacements (au moins celle de la gemme active.Par exemple, une augmentation de la taille ou des dégâts de fireball) l'utilisation est simple on peut mettre une gemme de force dans un emplacement rouge une gemme de dextérité dans un vert et d'intelligence dans un bleu et n'importe quelle couleur dans un blanc il suffit d'un clique droit pour retirer une gemme.

Les compétences dans PoE ne sont pas spécifiée a une classe , elles peuvent donc toutes être utilisée par toutes les classes .

chaque gemmes gagne de l'expérience (10% de votre expérience gagner en combat si elle sont équipées) elles gagnent donc des niveaux qui augmente donc leurs effets . le niveau maximum est normalement 20 mais si la gemme est corrompu (avec un Vaal Orbs) ou amélioré de plusieurs manières (comme avec Empower ) ces méthodes permettent de dépassé le niveau max.

L'augmentation de leur niveau est optionnel pour trois raison : Si vous ne pouvez gérer le coup en mana ou la réservation de mana trop élevée. Si vous voulez utiliser la même gemme sur un personnage de niveau inférieur. Si vos Attributs ne sont pas suffisantes pour utilisée la gemme au prochain niveau

Vous allez principalement acquérir les gemmes en récompense des quêtes en début de jeu ,mais vous pouvez aussi en trouvé sur les monstres une fois tués comme le premier ennemi rencontré ,et les dans des coffres et des objets cassable dans l'environnement comme des barils ,caisses ,pots ,etc. Sinon vous pourrez en acheter après avoir accomplis certaines quêtes aux PNJ vendeurs (leurs deuxième page de vente) des différents actes cependant les gemmes ne peuvent pas toutes êtres acheter ou gagner par n'importe quelle classe

Il y a trois catégories qui prédominent, représentent les couleur des gemmes :

  • -Rouge nécessite plus de force
  • -Vert nécessite plus de dextérité
  • -Bleu nécessite plus d'intelligence pour les utilisées

Le pré-requis en force dextérité et intelligence de chaque gemmes augmentent avec les niveaux.

Chaque gemmes ont des mots-clés, affichés en haut de la description des gemmes (quand vous positionnez le curseur au dessus d'elles). Vous pouvez donc utilisez ses mots-clés pour déterminer quelle gemmes peuvent interagir entre-elles. Reprenons l'exemple de Fireball possède les mots-clés "Feu","projectile","sort","AoE" dans sa description.La gemme passive Fire Penetration possède aussi le mot-clé "feu". Çà veut donc dire qu'elles interagissent entre-elles .Attention les gemmes de soutien n'affectent pas directement d'autres gemmes de soutien.

Attack skills prennent en considération les dégâts des armes. Spell, Trap, basé sur un sort Totem, et Mine gemmes non (comme Diablo 2). Il y a beaucoup de Skill Gems, et de Support Gems et elles sont ajouté périodiquement!

Exemples:

Le nombre maximum possible d'emplacements liées est 6 et c'est dure d'y arriver sur un item. La plupart des gemme de soutien augmentent le coût en mana de la compétence qui est liée avec.

A titre d'information : quelques Keystone Passives sont aussi disponible en gemme de soutien si vous souhaitez leurs effets pour vos compétences par exemple :Blood Magic.

Classes

Il y a actuellement un choix de sept classes.

Les classe diffèrent part leurs choix de classes d'Ascendances. Dans les derniers actes , compléter Le Labyrinthe va vous permettre de choisir une des trois classes d'Ascendances et juste une pour la Scion. chacune des classes vous donne accès a de puissants passifs pour vous spécialisé. Même si le choix des nœuds de passifs est assez polyvalent pour permettre à chaque construction de personnage de prendre l'avantage,il serait plus avisé de regarder vers des passifs compatible,complémentaire du personnage que vous avez en tête.

Les classes d'Ascendances mises à part , les seuls différences sont :

  • -à quoi ressemble votre héro.
  • -la ou votre personnage démarre dans l’arbre des passifs.
  • -les Attributs de bases intelligence , force et dextérité.

Pour l'instant: STR = Strength = force DEX = dexterity = dexterité INT = intelligence = Intelligence

Type Nom STR DEX INT
INT Sorcière 14 14 32
STR Maraudeur 32 14 14
DEX Ranger 14 32 14
STR/INT Templier 23 14 23
DEX/INT Ombre 14 23 23
STR/DEX Duelliste 23 23 14
STR/DEX/INT Scion 20 20 20

Ceci dit , il y a une petite orientation sur la meilleur façon de jouer une classe (beaucoup de personnes ont poster leurs personnages sur le Path of Exile forums, il serait tout de même "recommander" de jouer une classe la Sorcière basé intelligence ou Maraudeur basé sur la force ou encore le Ranger basé sur la dextérité.Sachez aussi que la Scion n'est débloquer que durant l'acte 3.

On débute tous avec (50 de vie, 40 de mana, 53 d'évasion) pour toutes classes. Chaque niveau vous donne un point de passif mais aussi :

  • +12 point de vie par niveau .
  • +2 de précision par niveau .
  • +3.0 d'évasion par niveau .
  • +6 mana par niveau .

Le niveau max est 100 mais un maximum de 123 points de passif peut être obtenu.toute fois la plupart des joueurs n'utilisent que 90 à 100 points pour leur personnages , faire une construction de personnage basé sur 123 points n'est pas une bonne idée . Monter de niveau un personnage après le contenu des actes est assez difficile votre personnage auras donc besoin d'être plus ou moins complet pour traverser la fin du jeu.

L'Arbre des Passifs

Allez consulter L'Arbre des Passifs (à remplacer avec la nouvelle page fr)

Chaque classes on un endroit de départ spécifique sur l'arbre des passifs ,du haut en bas comme une horloge on a la Sorcière, l'Ombre, le Ranger, le Duelliste, le Maraudeur , le Templier, et finalement ,la Scion au centre .

L'Arbre semble un peut intimidant au début ,Mais le fait de pouvoir grouper les nœuds en quatre catégories rend les choses plutôt simples.

Zones de commencement: Ses zones sont la où les personnages vont débuter, il n'y a aucun mûr ou aucune barrière qui empêche de chercher les nœuds d'une autre classe!les nœuds de commencement sont souvent très puissantes , ce n'est pas une mauvaise idée de chercher après les nœuds de démarrage des classes limitrophes pour vous les accaparées.

Chemins: Approximativement 30 % de l'arbre est composé de nœud qui donnent +10 d'un des attributs. Elles sont donc généralement utilisée pour bouger autour de l'arbre et chercher les blocs ou des clef de voûte.

Blocs: Groupe de nœud avec un thème en commun, fréquemment représenté par un petit icône au centre. Par exemple, le bloc qui ce concentre sur le dégât des sort de foudre on un éclaire au centre.Les blocs peuvent changer en nombre comme pour les 3 Acrobatics improvement jusqu'à 12 (pour les wand physical damage de la sorcière). Beaucoup de bloc ont aussi un passif notable,un nœud qui est bordé d'or est plus puissant qu'un autre nœud et peut avoir jusqu’à quatre modificateurs tandis qu'un nœud normal n'en possède que deux.

clef de voûte: De spéciaux et puissants nœuds qui change les mécaniques de base de votre personnage. Resolute Technique Va vous empêcher de rater un coup, mais vous ne pouvez plus faire de coup critique. Elemental Equilibrium Va vous octroyer des dégâts élémentaires si vous les alternés ,mais va vous punir si vous utilisez le même élément trop souvent. Chaque clef de voûte donne un bonus et un malus, avec l’exception de Phase Acrobatics, qui donne +30% d'esquive de sorts supplémentaire , mais requière de prendre Acrobatics, qui coupe l'armure et le bouclier d'énergie en deux et réduit les chance de bloquer.

Souvenez vous qu'il n'y a pas de retour à zéro complet dans Path of Exile (sauf quand il y a un changement majeur dans l'Arbre des passifs). Des points de récupérations sont disponible en complétant les quêtes ou en utilisant des Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Regret" does not exist, mais ils sont chère donc si vous vous trouvez un personnage presque similaire mais qui demanderait trop de regret alors recommencez un personnage serait la meilleurs des options.

Les Pierres précieuses

Il y a des nœuds dans l'arbre des passifs qui peuvent être prisent mais qui de prime abord n'apporte rien ,ce sont en faite des emplacement de pierre précieuses. Ces emplacement peuvent avoir jewels encastré dedans .Ces pierres précieuses sont bien-sûr des passifs comme chaque nœuds mais bien plus utile et puissantes car il y a plusieurs raretés (magique, rare et unique) les pierres normales ne donnent aucun passifs. Quelques uniques pierres précieuses, comme Erreur Lua : expandTemplate: template ":Overwhelming Odds" does not exist, sont utilisée pour changer une compétence (Par exemple, c'est Cleave qui en est affecté)

Gestion des ressources

Les Flasques sont des potions rechargeable qui peuvent être "sirotée" un nombre limité de fois par les charges et la consommation lié a la flasque. Elles sont variées et de différentes taille , et ont des affixes spécifique aux flasques (exemple: double l'armure pendant le temps de l'effet). Elles ce remplissent en tuant des ennemis non-invoquer ,ou en rentrant en ville ou la planque .

Il y a aussi la régénération de base du Mana et de la Vie , la vie régénérée sur un coup, vie régénérée par ennemis tués, le Vole de vie, le vole de mana , etc.

Le Personnage démarre avec {{#ask: -Has subobject::Character Has stat id::mana_regeneration_rate_per_minute_% |?Has stat text= |mainlabel=- }} et aucune régénération de vie. Le vole vie et le mana ont des ratios maximum bloqués, qui empêche de gagner plus que Erreur d’expression : caractère de ponctuation « { » non reconnu.% de votre maximum régénération de vie/mana par secondes sans augmentation.

Le Bouclier d'énergie agis comme un bonus de vie qui ce régénère quand le personnage na pas pris de dégâts depuis quelques secondes. Le bouclier d'énergie est donc une méthode de défense qui est préféré par des personnages qui sont basés sur l'intelligence . Les Dégâts de chaos vont passé a travers le bouclier d'énergie pour toucher les points de vie directement .

"Monnaies" d'échanges

Il n'y a pas de pièce d'or dans PoE. Les objets qui sont vendu et acheter par les PnJs ou par échanges pour des Monnaies d'échanges.

Les items blancs ("normaux") peuvent être vendu pour unErreur Lua : expandTemplate: template ":Scroll Fragment" does not exist. Une pile complète (5) de Erreur Lua : expandTemplate: template ":Scroll Fragment" does not exists sont automatiquement combinés en un Erreur Lua : expandTemplate: template ":Scroll of Wisdom" does not exist, utilisé pour identifier des items magiques, rares, et uniques. Les items bleu ("Magique") non-identifier sont vendu pour deux Erreur Lua : expandTemplate: template ":Transmutation Shard" does not exist. Une pile complète (20) de Erreur Lua : expandTemplate: template ":Transmutation Shard" does not exists créer 1 Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Transmutation" does not exist. Un item identifié et bleu peut être vendu pour avoir des Erreur Lua : expandTemplate: template ":Alteration Shard" does not exists, la quantité dépend de du nombre d'affixes. Une pile complète (20) d' Erreur Lua : expandTemplate: template ":Alteration Shard" does not exists ce combine en Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Alteration" does not exist. Un Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Alteration" does not exist est utilisé pour changer les affixés et/ou suffixes aléatoirement d'un item bleu, magique . Pour plus d'informations, allez voir la page vendor recipe system.

Toutes currency peuvent être ramasser sur les monstres.

Il y a aussi :

Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Augmentation" does not exist, qui ajoute un nouveau affixe à un item magique avec qu'un préfixe/suffixe
Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Chance" does not exist, qui change un item normal en item magique ,rare ou encore unique
Erreur Lua : expandTemplate: template ":Chromatic Orb" does not exist, qui change la couleur des emplacements aléatoirement
Erreur Lua : expandTemplate: template ":Jeweller's Orb" does not exist, qui change le nombre d'emplacement aléatoirement
Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Fusing" does not exist, qui change le nombre de liens entre les différents emplacements aléatoirement
Erreur Lua : expandTemplate: template ":Blessed Orb" does not exist, qui change le résultat des implicits

- la Monnaies peut changer le résultat de tout les mobs sur les items.

Les meilleurs armes sont souvent créer grâce à ces Monnaies. Exemple: Trouver une arme avec une base de haute qualité, augmenter l'objet en qualité au maximum (+20%) avec Erreur Lua : expandTemplate: template ":Blacksmith's Whetstone" does not exists, ensuite appliquer un Erreur Lua : expandTemplate: template ":Orb of Alchemy" does not exist va l'augmenter en arme rare, ajoutant un nombre aléatoire (entre 4 & 6) de différents modes à l'arme, qui augmente çà puissance significativement.

La Monnaie qui a le plus de valeur du jeu est le Erreur Lua : expandTemplate: template ":Mirror of Kalandra" does not exist. Leurs ratio de drop est d'approximativement 1/5,000th du ratio de drop de L'Erreur Lua : expandTemplate: template ":Exalted Orb" does not exists, qui est déjà très rare et utilisé comme Monnaies d'échange de plus haut entre joueurs.

La monnaie d'échange qui à le moins de valeur c'est un Erreur Lua : expandTemplate: template ":Scroll of Wisdom" does not exist. Attendez vous a en recevoir plus d'une centaines .

Attributs et statistiques

Les attributs (STR, INT, DEX) sont obtenus grâce a l’affixe des items et les nœuds passifs. la montée de niveau ne donne aucune statistiques bonus.

chaque 10 points d'attributs additionnel donne:

10 force = +5 Pdv, +2% Dégât physique de mêlée
10 intelligence = +5 Mana, +2% de bouclier d'énergie
10 dextérité = +20 de précision, +2% d'évasion

les statistiques défensives sont:

Evasion, une chance d’annuler les dégâts reçus des coups d'attaques, it is entropy-based to avoid streaky results. C'est aussi affecté par la précision.
Bouclier d'énergie, Donne une quantité de bouclier équivalent aux points de vies mais qui ce régénère après avoir cessez de recevoir des dégâts pendants une courte durée.
Esquive, une chance d’annuler les dégâts reçus des coups, it is not entropy-based like evasion.
Block, une chance de bloquer les dégâts reçus des coups.
Armour, which mitigates incoming physical damage from a damaging hit, proportional to how much Armour you have compared to damage taken.
Resistances, which mitigates incoming elemental and chaos damage.

The offensive stats are:

Accuracy, which is a measure of your chance-to-hit your target(s) with attacks.
Damage, which indicates how much damage you will inflict with each attack/spell, on your target(s), if your attack/spell is successful.
Attack speed, which is how quickly you can repeat each attack.
Cast Speed, which is how quickly you can repeat each spell cast.
Critical strike chance, which is how high your chance is to perform a critical strike

Body armour and shields can have movement penalties (typically the heavier ones).

Dual wielding grants: {{#ask:

-Has subobject::Character
Has stat id::~*dual_wield*
|?Has stat text=
|format=ul
|sort=Has stat text
|mainlabel=- 

}}

Maximum block chance is normally capped at 75%, but this cap can be overcome to a certain extent, with certain items. If you would've been stunned, there's a blocking animation, otherwise the block is "free". Only Attacks can be blocked or evaded, unless you have Spell Block from passives or an item - for example, Erreur Lua : expandTemplate: template ":Saffell's Frame" does not exist.

Promotional Content