Cartes

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L’Atlas des Mondes

L’Atlas des Mondes se présente comme un planisphère qui se dévoile par morceaux. L’atlas vous est donné par Zana quand vous arrivez dans le Eternal Laboratory en Merciless, et est lié à la ligue.

L’atlas est parcouru de chemins qui contient, en tout, plus d’une centaine d’étapes, correspondant à chaque type de _Carte. Les chemins commencent par un des quatre type de Cartes que les joueurs pourront trouver durant le jeu. Ils sont chacun situés dans un des 4 coins du planisphère. Chaque nouveau type de Carte que vous ouvrez vous permettra de dévoiler le chemin. Les chemins se croisent sur les bords, et se rejoignent au centre. 

Le centre est entouré de 4 étapes où les boss de ces cartes sont considérés comme des boss de fin d’acte. ( The Guardian Of The Void )

Tout en sachant, que vous n'aurez le droit qu'a une seule chance pour tuer le Shaper (Boss) lors des cartes de tiers 16.

Le chemin le plus court des coins vers les centres se font en 16 étapes, chacune d’un tiers supérieur à la précédente.

Le centre n'est pas représenté par une étape et est de Tiers 17.


Atlas.jpg


Nomenclature :

  1. 1) Un type de Carte qui n’a pas été complété. Cette Carte ne peut être obtenu qu’en faisant des Cartes des types adjacents

Atlas1.jpg

  1. 2) Un type de Carte qui a été complété. (voir aussi 7)

Atlas2.jpg

  1. 3) Indique que le bonus d’Atlas pour ce type de Carte a été débloqué.

Atlas3.jpg

  1. 4) Marqueur de présence de Shaper’s Orb par le texte et le cercle violet. (voir aussi 8)

Atlas4.jpg

  1. 5) Type de Carte
  2. 6) Tiers des Cartes de ce type
  3. 7) Indique si le bonus pour ce type de Carte a été débloqué, ainsi que les conditions pour l’obtenir.
  4. 8) Marqueur de présence de Shaper’s Orb.

Atlas5.jpg


  1. 9) Bonus de Sextant, et nombre d’utilisations restantes
  2. 10) Marqueur de présence du Sextant et rayon d’effet par le cercle rouge

Atlas6.jpg

  1. 11) Jauge de Bonus de l’Atlas situé au centre.

Atlasbarre.jpg


Changement sur les butin de Cartes

Compléter une carte revient à tuer son boss. Cela a plusieurs impacts, notamment sur le butin des cartes. En effet, les Cartes possibles en butin appartiennent à un des 3 groupes suivant :

  1. N’importe quelle carte de tier 1
  2. N’importe quelle carte que vous avez déjà complétée
  3. Une carte qui est connectée sur l’Atlas à la carte que vous êtes en train de faire

Les exceptions à cette règle, sont : le coffre à carte du 4ème Labyrinthe et les marchandises que propose Zana, ce qui vous permet d’obtenir des Cartes que vous avez du mal à trouver.

Le tiers des Cartes que vous obtenez n’est pas influencé par le nombre de cartes que vous avez explorées, de sorte que compléter les cartes de tiers inférieur ne réduit pas vos chances d’obtenir les cartes de tiers supérieurs.

Les Cartes uniques non-complétées ne peuvent s’obtenir que dans une carte de la base de l’unique et en la complétant (pour certaines carte unique sans boss, il faut ouvrir certains coffres pour la complétée). Une fois complétée, il est possible de les obtenir n’importe où, sous limite du niveau de la zone.

Zana peut offrir des versions dégradées de certaines cartes uniques, qui ne compteront pas comme la complétion de l’originale.

La complétion d’une carte peut être annulé en utilisant un Cartographer’s Seal du groupe correspondant (). Les Cartographer’s Seal sont obtenus chez un vendeur en vendant 3 Sextant du groupe correspondant avec une Orb of Scouring Bonus de l’Atlas

Compléter des objectifs secondaire de l’Atlas, permet d’augmenter vos chances quand vous obtenez une Carte, qu’elle soit d’un tier supérieur. Ce bonus est de 1% par objectif. Si ce bonus dépasse 100%, le surplus est utilisé pour que la carte soit de deux tiers supérieur. Ceci n’affecte pas la limite maximum de tiers que l’on peut avoir normalement (+1 sur les non-boss et +2 sur les boss).

L’objectif est le même pour toutes les cartes d’un même groupe :

  1. Groupe blanc (tiers 1 à 5) : compléter une carte de rareté magique ou rare
  2. Groupe jaune (tiers 6 à 10) : compléter une carte de rareté rare
  3. Groupe rouge (tiers 11 à 16) : compléter une carte de rareté rare et corrompue

Certaines zones de l’Atlas permettent d’obtenir de nouvelles bases d’objets dans certaines bases de cartes. Ces bases ont un niveau d’objet minimum pour être obtenu en butin.